Décidément le Yémen, pays incontesté du chameau, n’a pas fini de nous étonner. Un dromadaire à 4 bosses… Comment est-ce possible ? Après le sport traditionnel du saute-chameaux dans la province d’Al-Houdeida, voici donc un autre fait insolite de la même région.
Un chameau d’Arabie (Camelus dromedarius) a battu le record du plus grand nombre de bosses sur le dos. Inscrit dans le Guinness book des records, ce quadribossu portait 4 réserves d’énergie sur son dos ! Pour rappel, le dromadaire est censé n’en porter qu’une.

Qui a découvert le dromadaire à bosses ?
C’est le docteur zoologiste Allemand Bernhard Grzimek qui fut à l’origine de cette découverte dans le début des années 1970. Il a décrit l’animal comme un dromadaire à la fois unique et étrange et ne possédant pas moins de 4 bosses entièrement formées et bien distinctes.
La remarque que l’on peut se faire à présent : 4 bosses veut dire 4 fois plus de stockage d’énergie. Ce dromadaire aurait-il pu battre d’autres records comme la plus longue période sans boire ou le fait d’avaler 400 litres d’eau en moins de 20 minutes ?

0 Commentaire pour “Un dromadaire à 4 bosses”