C’est l’une des recettes les plus simple du monde et pourtant le riz au lait occupe toujours une place dans les restaurants de renom. Julien Durand, chef à domicile et gérant de “À ma table by JHD“, nous a fait l’honneur de nous partager sa recette. Bien entendu, avec une touche de lait de chamelle.
Le lait de chamelle : ses avantages
Décrété comme “super aliment” par la FAO (Food and Agriculture Administration), branche de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture, le lait de chamelle regorge de bienfaits et de vertus. En comparaison au lait de vache, le lait de chamelle est + hypoallergénique, – gras, + riche en vitamines C (x3) et en fer (x10) et est + digeste (notamment pour les personnes intolérantes au lactose).
Ingrédients du riz au lait façon Julien Durand
30 minutes chrono suffisent pour la réaliser. Autrement dit, elle est en théorie inratable et accessible à tous. Même les enfants peuvent s’y adonner à cœur joie.
Pour 4 personnes :
- 150g de riz rond
- 60g de mascarpone
- 60mL (60g) de lait de chamelle
- 30mL (30g) de lait concentré sucré
Préparation du riz au lait de chamelle
1) Faire bouillir de l’eau, ajoutez-y le riz rond à l’apparition des premières bulles. C’est parti pour 20 minutes de cuisson !
2) À la sonnerie du minuteur, égouttez le riz dans une passoire et rincer-le bien sous l’eau froide
3) Transvaser-le dans un cul-de-poule, puis mélanger tous les ingrédients ensemble à l’aide d’une grosse cuillère
4) Réserver le tout au réfrigérateur pendant au moins 1heure.
Astuce pour réussir votre riz au lait : le déguster bien frais !
P-S : Et la vanille dans tout ça ? Il coûte un peu trop cher en ce moment… Puis, c’est super bon sans également n’est-ce pas ?
0 Commentaire pour “Riz au lait de chamelle par Julien Durand”