Originaire du pays autrefois surnommé l’Arabie Heureuse, les chameaux, le désert et les oasis ont toujours fait partie du décor.

Si bien que l’attachement pour cet environnement et les grands camélidés ont développé au fil du temps une réelle passion qui ne s’est jamais estompée jusqu’à aujourd’hui.

Une parfaite anecdote pour illustrer cet engouement pour nos amis bossus : un beau jour, ayant eu quelques minutes de retard à la fac, un camarade de promo m’a fait remarquer que je perdais du temps à chaque fois à « garer » mon chameau trop loin de la fac.

Depuis ce jour, je me suis dit qu’il fallait exploiter cet enthousiasme pour les chameaux à bon escient et développer un projet autour des chameaux, des bienfaits du lait de chamelle et partager des infos les concernant. Quelques années plus tard, le projet KAMELITO voit le jour ! Billāhi al-tawfīq 🙂 !

L’équipe KAMELITO

QUI EST KAMEL ?

Diplômé d’une licence en Biologie humaine & Biotechnologie et d’un master en Santé Publique.

Fondateur de KAMELITO et fan incontesté des grands camélidés, Kamel a toujours été attentif aux études de recherche scientifique menées autours des bienfaits thérapeutiques et nutritionnels du lait de chamelle. Il suit également de très près l’actualité des chameaux et a décidé de vous partager sa passion à travers le projet KAMELITO.

SON MOT DE FIN

“Le chameau, qu’il possède une ou deux bosses, est selon moi l’animal le plus extraordinaire qui soit du fait de ses capacités d’adaptation dans tous les milieux dans lesquels il se trouve. C’est pour moi l’animal du futur qui contribuera indéniablement à la transition écologique mais peu de monde le sait encore. J’espère, à travers KAMELITO, que les gens se familiariseront davantage avec cet animal et qu’une prise de conscience générale se fera. Je souhaite également que le potentiel nutritionnel et thérapeutique du lait de chamelle soit exploité à bon escient afin de répondre aux problématiques de santé publique.”

QUI EST JIYEF ?

Diplômé major d’un master en biotechnologie, Santé et Environnement, enseignant titulaire à l’Education Nationale (filière biotechnologie, santé, animaux et environnement), référent développement durable, Jiyef a fait obtenir au lycée dans lequel il exerce le label E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable). Passionné par la physiopathologie humaine et le sport, la musculation et CrossFit, Jiyef met à profit quotidiennement ses connaissances en adoptant une alimentation saine, équilibrée et éco-responsable. Il a rejoint la Team KAMELITO depuis qu’il a pris connaissance des bienfaits nutritionnels que renfermait le lait de chamelle.

SON MOT DE FIN

“Je me réjouis de pouvoir faire partie de l’aventure KAMELITO. J’ai eu l’opportunité, via ce projet, de faire découvrir cet animal exceptionnel qu’est le chameau à mes élèves. Depuis, on peut dire qu’ils bossent 2 fois plus !”

QUI EST HIBA ?

Sage-femme diplômée d’Etat, major de sa promotion et jeune maman dévouée et dynamique, Hiba est particulièrement sensibilisée aux effets de l’environnement sur le développement des enfants. Ce fut d’ailleurs l’objet de son mémoire de fin d’étude. Les effets des perturbateurs endocriniens présents dans les aliments, les polluants dans l’air, les substances nocives contenues dans les biberons et les couches entre autres. Tout ceci a un impact prouvé sur l’être humain dès les premiers instants de sa vie. Elle sensibilise régulièrement ses patientes à ce sujet.

SON MOT DE FIN

“Durant mes études et ensuite ma vie professionnelle, je me suis beaucoup intéressée à l’hypothèse de l’origine développementale de la santé et des maladies ainsi qu’à la science des 1000 premiers jours.

Ceci nous montre l’impact considérable de l’environnement, notamment de l’alimentation, sur le devenir des enfants à court, moyen et long terme. J’observe qu’il y a de plus en plus de nouveaux nés et nourrissons allergiques ou intolérants aux protéines de lait de vache avec des symptômes conséquents (RGO, coliques, trouble du sommeil, eczéma…). Or, il s’avère que des études montrent que le lait de chamelle pourrait être une excellente alternative thérapeutique pour ces nourrissons et améliorer ainsi leur santé et leur confort. Etant moi-même maman, je réfléchis d’ores-et-déjà à ce que je pourrais proposer à mon bébé comme produit laitier, source de protéines et de calcium indispensables pout son développement après son sevrage de l’allaitement.”

QUI EST MOUNA ?

Amoureuse de la nature et des fastueux paysages que peut offrir l’île de la Réunion, Mouna est une jeune mère de famille qui mène une vie à 100 à l’heure partagée entre sa famille, la randonnée et sa passion pour les produits de beauté.

Entre plage, montagnes, volcans et cascades, il est primordial d’après elle de garder une peau saine et nette en toute circonstance. Mouna notre conseillère beauté référente, nous livrera ses différents conseils et astuces pour que nous ayons tous une peau de bébé.

SON MOT DE FIN

“Comme beaucoup, dès qu’il s’agit de cosmétiques, je suis minutieuse et constamment en quête de produits de qualité, éthiques et respectueux de l’environnement. Les savons à base de lait de chamelle font définitivement partie de ma vie et occupent même une place importante dans celle de mes enfants.

Je vous ferai découvrir ici tous mes petits secrets soin beauté à base de lait de chamelle !”