En France, le mercredi est connu pour être le « jour des enfants ». Pour les Américains, le mercredi c’est hump day. Pour nous Français, ce jour-là il n’y tout simplement pas école. Les enfants en profitent donc pour s’amuser avant de reprendre l’école le lendemain.
Aux États-Unis, la semaine de travail n’est pas tout à fait perçue comme la France. En effet, le mercredi n’est pas un jour de pause. Les Américains illustrent la semaine comme une sorte de montagne dont le sommet est mercredi. Ainsi, les travailleurs doivent gravir cette montagne pour pouvoir atteindre le week-end.
Le mercredi : jour de la bosse (humpday)
Le lundi et mardi représentent donc la pente ascendante et le mercredi constitue le sommet de la semaine. Jeudi et vendredi sont la pente descendante avant d’atteindre le week-end.
Dans les années 1950, la semaine était perçue également comme une bosse de chameau. L’origine du Hump Day remonte au moins à cette période.
Le humpday, un tournant en 2013
Le Hump Day a pris une importance particulière en septembre 2013. Ceci en raison d’une célèbre publicité de la compagnie d’assurance GEICO. Dans la publicité, on voit un chameau nommé Caleb se promener dans un openspace. Caleb demande à ses collègues s’ils savent quel jour on est.
Ils roulent des yeux, donnant l’impression que le chameau fait cela chaque semaine. Un des employés de bureau lui répond avec réticence, à son grand plaisir : « C’est le jour de la bosse » (« It’s Hump Day » en anglais). Puis, deux hommes munis de guitares expliquent ensuite que les gens qui passent à l’assurance GEICO sont « plus heureux qu’un chameau le mercredi ». Cette publicité était la septième plus regardée sur YouTube en 2013.
Le « humpday » est donc un jeu de mot entre le pic du milieu de semaine et la physionomie du chameau.
“HAPPY HUMP DAY !”
Les travailleurs, au bureau notamment, ont commencé à se souhaiter « happy Hump Day » le mercredi afin de s’encourager mutuellement à finir le travail de la semaine. Il faut comprendre par cette expression « allez, le plus dur est fait, il ne reste plus que deux jours avant le week-end ! »
Voilà ! vous savez tout à présent sur ce fameux HUMP DAY !
PS : si votre panier dans notre boutique dépasse 49€, ajouter un lait de chamelle et rentrez le code promo HUMPDAY… Il se peut qu’il vous soit offert 🐪
0 Commentaire pour “Qu’est-ce que le « humpday » chaque mercredi ?”