Le terme « dromadaire » vient du grec « dromas » qui signifie « chameau coureur ». Vous aimez les courses mais vous ne possédez pas de dromadaires ? Pas de panique, la course de dromadaires version jeu vidéo est fait pour vous. Pratique à la fois sportive et traditionnelle, la course de dromadaires s’est amplement modernisée ces dernières décennies. En effet, des robots radiocommandés (fabriqués à partir de perceuse) ont par exemple remplacé les jockeys. Le talkie-walkie est utilisé pour motiver et encourager les dromadaires pendant la course. Sans parler des équipements d’entraînement avec piscine et des menus diététiques digne d’un palace camelin 5 étoiles. Mais les passionnés du domaine ne s’arrêtent pas là : faites place à The Markad Racing !
Course de dromadaires : une réalité reproduite par The Markad Racing
The Markad Racing est une application mobile de divertissement originaire des Emirats Arabes Unis axée spécifiquement sur la course de dromadaires. Ainsi, le but de ce jeu est d’apporter toute la joie et l’effervescence que procurent les pistes de course de dromadaires directement dans votre téléphone. Depuis 2020, il est donc possible de jouer aux courses de dromadaires seul, en multi-joueurs et en ligne depuis son smartphone. Disponible sur Google play et App Store, ce jeu unique en son genre reproduit la réalité dans les moindres détails. D’ailleurs, voici les liens de téléchargement :
Que retrouve-t-on dans ce jeu ?
Dans ce jeu, on plonge en immersion dans les camélodromes de la péninsule arabique avec des courses de dromadaires où la modernité côtoie la tradition. Mais pas seulement ! À l’image du jeu football manager, votre but est de remporter des courses et de vous faire une place dans le milieu. Autrement dit, vous êtes à la tête d’une ferme de chameaux et en assurez la gestion : acheter, vendre, nourrir, soigner, entraîner, concourir…
Au fur et à mesure des courses que vous remportez, vous gagnerez des diamants et des pièces que vous pourrez réinvestir dans le confort de votre ferme et de vos dromadaires. Ainsi, vous pourrez améliorer la qualité des entraînements, l’alimentation et même choisir des équipements de course plus performants.
Des détails réalistes pendant la course
Pendant la course, la voix du célèbre commentateur Saoudien Naif Saud Al-Balawi accompagne les enjambées fulgurantes de votre dromadaire. Son immense ferveur et sa passion ardente des camélidés font de lui l’une des voix les plus connues de la région. Son énergie est telle qu’on a l’impression qu’il est sur le dos de chaque dromadaire pendant les courses. D’ailleurs, dans une interview, il avait précisé qu’il était par nature assez timide et qu’il n’utilise aucun support papier pour commenter les courses.
À l’aide de votre télécommande, vous avez la possibilité d’actionner la cravache selon un nombre bien déterminé. Autour de la piste, on peut observer des affiches publicitaires typiques de la région, des drapeaux et des voitures. Ces dernières peuvent être des participants qui suivent leur dromadaire ou des supporters. Plusieurs angles de vue sont à votre disposition pour suivre votre dromadaire. À la fin de la course, les résultats s’affichent avec les prix associés (pour sa première course, le dromadaire de KAMELITO a fini dernier…).
Pour finir, en plus de promouvoir de façon innovante la culture arabe, Markad Racing propose même des services publicitaires. En effet, il est possible de faire apparaître votre logo ou votre marque sur les affiches des camélodromes. Qui sait ? peut-être verrions-nous un jour le logo de KAMELITO lors d’une course virtuelle de dromadaires. Pour l’heure, nous sommes dans le réel. KAMELITO continue donc de promouvoir les chameaux à son échelle et de rendre plus accessible le lait de chamelle.
Vidéo résumé :
0 Commentaire pour “Course de dromadaires version jeu vidéo”