2024 sera officiellement l’année internationale des camélidés. Fahd Bin Hithleen*, n’a pas caché sa joie et sa fierté lors de l’annonce de la nouvelle. Sur les réseaux sociaux, les internautes lui ont lancé des messages de félicitations et de soutien.
L’ICO (International Camel Organization) attendait cette nouvelle depuis sa création en 2019. En effet, cette dernière a pour objectif principal le développement du patrimoine des camélidés. Les camélidés ne sont pas encore assez reconnus à leur juste valeur. Trop souvent classés à “animal de cirque ou de zoo”. Pourtant, les chameaux et les lamas jouent un rôle important dans la vie humaine (alimentation, transport et cohabitation). Leur attribuer une année aux camélidés a donc pour but de faire la lumière sur cette famille et ses espèces.
Par ailleurs, en 2050 nous serons 9 milliards d’habitants. Par conséquent, Il faut d’ores et déjà adapter notre mode de vie tout en prenant en compte le changement climatique. Actuellement, on compte environ 795 millions d’affamés à travers le monde.
C’est décision découle de l’Assemblée Générale des Nations Unies faisant suite à une recommandation de la FAO (organisme de l’ONU).
En effet, Le président Bin Hithleen a ajouté que les initiatives de 2024 contribueraient à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.
* Fondateur et président de l’Organisation Internationale du Chameau (ICO) et président du conseil d’administration du Camel Club
0 Commentaire pour “2024 : année internationale des camélidés !”